vendredi 31 janvier 2014

Jours 8-9-10 : Koh Jum

Il est 16h30 ; nous avons posé les bagages et mangé un morceau rapidement afin de piquer une tête dans une eau à 28 degrés !

Cependant nous sommes attirés par d'étranges autochtones en nous rendant à la plage ...

Premier couché de soleil sur la plage où Philippe Katerine vient de tourner un clip : on aurait pu y faire une apparition :-)

Sur l'île , on cultive l'hévéa et on récupère sa sève afin de faire le caoutchouc

Un petit dîner et dodo car demain , au programme : visite des îles voisines et  snorkeling .

JOUR 9 : WAOUH !

La célèbre KHO PHI PHI

avec ses plages où jonchent les bouteilles plastiques et autres déchets  ! Sans parler du village , peu attrayant : des stands de bijoux , tee-shirt , tongs parmi qq hôtels : je m'attendais à plus paradisiaque !

Maya Bay , où a été tourné le film La Plage avec Di Caprio : bcp de touristes mais c'est joli !

Qques spots de snorkeling , de magnifiques poissons et une eau translucide !

Après qq soucis de moteur (=direction ) , il faut rentrer . La mer est agitée , le bateau craque à chaque grosse vague ; les couleurs que nous avions prise durant la journée s'estompent , aux rires fait place le silence : nous devenons blanc de peur ! Les filles mettent les gilets de sauvetage ... nos pilotes ont l'habitude et se moquent ; et nous arriverons au coucher du soleil , sain et sauf ! Quel stress !!!

10ème JOUR :

Au loin , l'île Bambou dont nous avons fait le tour à pieds et qui est une réserve naturelle ; on découvre les restes du tsunami de 2004 ; et une mer plate ( pas comme hier soir !)

Aujourd'hui , nous marchons vers le Sud de l'île , avec des pauses baignades et une pause déjeuner à  Koh Jum Village .

En chemin ...

Au loin , on aperçoit Koh Lanta ...

Du homard bien mériré après 7 kms de marche !

Avec une vue sur la façade Est de l'île .

Et une petite sieste à l'ombre pour la digestion !

Le temps passe trop vite ...

Retour à pieds : on est claqué et on a soif !!!
Vite une Chang !

JOUR 11 : C'est le départ vers Bangkok !

Krabi , avant de prendre l'avion pour Bangkok ...
Nous prenons le Tuktuk avec une parisienne , habituée de la Thailande et qui nous briefe sur ce qu'il y a à voir sur Bangkok : très sympa cette baroudeuse !

Arrivée à Bangkok : nous découvrons l'extérieur de la ville via la Cityline , le métro aerien .